Comment se PROTÉGER et PROTÉGER
LES AUTRES en RESTAURATION COLLECTIVE ?
La pandémie du COVID-19 amène à renforcer davantage les mesures de protection des convives et les process d’hygiène alimentaire sur les restaurants collectifs.
À ce titre, qui n’a jamais pensé qu’un bac à couverts dans un self est loin d’être hygiénique ? Un convive recherche une fourchette dans un bac, la redépose si elle ne lui convient pas et en reprend une autre. Imaginez, cette opération répétée pour chaque couvert et avec chaque client.
Notre département AUDIT ET ACCOMPAGNEMENT dirigé par un ingénieur spécialisé en hygiène alimentaire, préconise d’écarter tout risque en remettant à chaque personne un jeu de couverts en inox personnel qu’elle peut utiliser lorsqu’elle déjeune dans un espace de restauration collectif.
Notre équipe de création a ainsi conçu un kit de couverts en inox lavables et réutilisables, le KeepCouv®. Ce produit est destiné à toutes les sociétés qui souhaitent rassurer les collaborateurs.
Le KeepCouv® est assemblé par un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), ce qui permet aux entreprises de récupérer des Unités Bénéficiaires pour le calcul de leur contribution AGEFIPH.
L’utilisation du KeepCouv® par les convives n’a aucun impact sur la gestion des éventuelles suspicions de Toxi-Infections Alimentaires Collectives (TIAC) par les services officiels (DDPP et ARS). Les plats témoins (conservés au minimum 5 jours après la dernière consommation) restent l’unique preuve d’une TIAC ayant pour origine un dysfonctionnement des process du restaurateur. Quant aux convives, ils auront désormais la responsabilité de nettoyer leurs couverts à leur domicile après consommation de leur repas, responsabilité qui sera appréhendée en cas d’enquête.
Le KeepCouv® est une solution immédiate à une problématique qui s’est accentuée avec le COVID-19 :
se protéger et protéger les autres. Pour les convives, ce n’est qu’une nouvelle habitude à intégrer : celle de venir en toute sécurité avec ses couverts au restaurant d’entreprise.